• Assurez votre crédit

     

    Cette assurance de prêt représente un coût non négligeable dans votre futur projet. Il convient de prendre en compte les différentes options qui s’offrent à vous pour faire le bon choix.

    Cette assurance de prêt permettra de couvrir les assurés:

    • L’assurance décès

    Elle couvre à hauteur du risque assuré, le capital restant dû par l’assuré, si celui-ci décède avant la fin du crédit. Elle permet aux héritiers de recevoir le bien immobilier sans avoir à verser de mensualités pour la part de risque effectivement assurée sur la tête de l’emprunteur décédé.

    • L’assurance « Perte Totale et Irréversible d’Autonomie » PTIA

    Cette garantie couvre le capital restant dû par l’assuré (à hauteur du risque assuré), pour le cas où l’emprunteur est reconnu comme étant définitivement dans l’impossibilité de travailler et dans l’obligation d’être assisté par une tierce personne pour effectuer les actes de la vie quotidienne.

    • L’assurance « Incapacité Temporaire et Totale de Travail »

    Sous certaines conditions, cette assurance concerne les arrêts de travail résultant d’un accident ou d’une maladie.

    • L’assurance « Perte d’Emploi »

    En cas de chômage, les mensualités seront prises en charge par l’assurance Perte d’Emploi sous certaines conditions.

  • Deux possibilités en matière d’assurance emprunteur    

     

  • Choisir l’assurance prêt proposée par la banque « assurance groupe »

  • Choisir l’assurance de prêt de son choix « assurance en délégation »

  •  

    La loi Lagarde et la loi Hamon ont permis de faire jouer la concurrence sur le marché et ont pour objectif de faire bénéficier aux consommateurs de contrats plus avantageux.

    La loi Lagarde datant de septembre 2010 a permis aux emprunteurs de choisir leurs assurances de crédit. Depuis les établissements bancaires ne sont plus en mesure de refuser l’assurance crédit choisit par les emprunteurs si celle-ci offre des garanties au moins équivalentes à l’assurance groupe.

    Depuis Juillet 2014, La Loi Hamon vient compléter la loi Lagarde en permettant de résilier son assurance de prêt pendant la 1ere année après la mise en place de cette dernière. Cela laisse le temps aux clients de réaliser des recherches pour une meilleure assurance.

    Changement d'assurance-emprunteur

    Depuis le 1er janvier 2018, il est possible de changer d’assurance emprunteur à chaque date anniversaire du contrat. Quelle est la marche à suivre ? 

    L’assurance emprunteur permet la prise en charge du paiement de vos mensualités de crédit immobilier en cas de décès, d’invalidité ou d’incapacité de travail.

    Si vous avez déjà souscrit un crédit immobilier, ou si vous êtes en cours d’achat immobilier, la loi vous permet de choisir une assurance-emprunteur différente de celle proposée par votre établissement bancaire. Il s’agit du choix offert par la délégation d’assurance, qui reste cependant encore assez peu connue des emprunteurs, mais qui pourraient cependant permettre de réaliser plusieurs milliers d’euros d’économies.

     

    Stras’Finance vous accompagne dans toutes ces démarches grâce à son professionnalisme et ses multiples partenaires assureurs